Fiche info OMNITROPE 15 mg 1,5 ml, solution injectable en cartouche
Tout patient présentant uneclaudication au cours du traitement par la somatropine devra êtreexaminé. 0, ,035 mg/kg de masse corporelle par jour ou 0,7 – 1,0 mg/m 2 de surface corporelle par jour. Lorsque le déficit en hormone de croissance persiste pendant l’adolescence, le traitement par Omnitrope doit être poursuivi jusqu’à la fin du développement physique.
L’hormonede croissance augmente la conversion extrathyroïdienne de T4 en T3, cequi entraîne une diminution de la concentration Testosteron-Depot 250 mg achat en ligne sérique en T4 et uneaugmentation de la concentration sérique en T3. Chez les patients présentant une insuffisancehypophysaire et recevant un traitement substitutif standard, l’effetpotentiel du traitement par l’hormone de croissance sur la fonctionthyroïdienne doit être étroitement surveillé. Un contrôle annuel de la glycémie à jeun et de la fonction thyroïdienne est préconisé. Chez l’adulte, les examens cliniques sont fréquents tant que la posologie optimale n’est pas déterminée.
OMNITROPE 10mg / 1.5ml soluție injectabilă în cartuș prospect medicament
Aucune étude clinique n’a été réalisée avec des produitscontenant de la somatropine chez des femmes qui allaitent. On nesait pas si la somatropine est excrétée dans le lait maternel ;cependant l’absorption gastro-intestinale de la protéine intactechez l’enfant est très improbable. Par conséquent, une attentionparticulière doit être apportée lorsqu’Omnitrope est administré àdes femmes qui allaitent. La substance active d’Omnitrope est la somatropine.Une cartouche contient 10,0 mg (correspondant à 30 UI) de somatropine dans 1,5 ml.
- L’initiationdu traitement par la somatropine peut entraîner une inhibition de la11βHSD-1 et réduire les concentrations sériques de cortisol.
- Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires.
- Un ajustement de la posologie pourra être nécessaire au bout de 6 mois de traitement.
Mise en garde et précautions d’emploi
Maximum 0.27 ml par jour.Se conserve au réfrigérateur (entre +2°C et +8°C). Des effets anabolisants significatifs peuvent être obtenus en injectant Omnitrop pendant 4 à 6 mois. Les injections doivent être administrées à jeun et aucun aliment ne doit être consommé dans les 40 minutes qui suivent.
Unediminution du volume extracellulaire est observée chez les patientsatteints d’un déficit en hormone de croissance. Lorsqu’un traitementpar la somatropine est initié, cette diminution est rapidementcorrigée. Les effets indésirables liés à la rétention hydrique, telsque l’œdème périphérique et les arthralgies sont très fréquents, larigidité musculo-squelettique, les myalgies et les paresthésies sontfréquents. Le traitement par Omnitrope doit être surveillé par un médecin expérimenté dans le diagnostic et le traitement des patients présentant un déficit en hormone de croissance. Service médical rendu modéré chez l’enfant dans le retard de croissance chez les enfants nés petits pour l’âge gestationnel ou lié à un syndrome de Prader-Willi. Des cas d’épiphysiolyse fémorale supérieure et de maladie deLegg-Calvé-Perthes ont été rapportés chez des enfants traités parhormone de croissance.